Monsieur le sénateur Christophe Chaillou a répondu présent à la table ronde organisée par l’association JE CHOISIS MES POMPES FUNEBRES le 27 juin 2025.
Conscient que le sujet dénoncé par l’association est sérieux, Monsieur le sénateur Chaillou a affirmé son soutien et sa volonté de travailler sur le sujet de façon transpartisane. Il a précisé que c’était son rôle en tant que parlementaire est d’être là, à un moment important des français qu’est celui du deuil.
« La crainte est que cela prenne de l’ampleur. On le voit avec la multiplication de certaines dispositions contractuelles, qui laissent finalement peu de place au choix des familles. Et c’est ça qui est essentiel. Je pense que dans le combat que vous menez, c’est ce qu’on doit d’abord rappeler. C’est le principe fondamental de la liberté de choix. Le 2eme sujet est l’impact que cela peut avoir sur l’économie locale, sur toutes ces petites entreprises que le territoire. » a précisé Monsieur le sénateur, qui a salué l’engagement et l’excellent travail mené par les membres de l’association.
